Re: blocage installeur debian : "please insert the disc"

Le 26/02/2018 à 23:24, kevin a écrit :
> Bonsoir,
>

> tentative d'install de stretch sur un machine pas récente, un portable ACER Aspire 1641WLMi.
>
> Install par cdrom netinst (le bios de cette machine ne propose pas d'option de boot sur USB).
>

> Début d'install normal, accès au dhcp, accès à internet pour le serveur de temps ; vers la fin de l'étape « installer le système de base », alors que 72% de cette phase se sont déroulés sans pb (récupération, décompression, configuration de tout un tas de paquets), blocage sur le message :
> [...]

Aucune idée, désolé.
Quand je lis ton message, ça me rappel à un autre problème que j'ai
rencontré, ça me semble très proche, mais, en fait, ça n'a peut être
rien à voir.

Survole quand même les mots clés et propositions faites :
https://www.visionduweb.eu/forum/os-gnu-linux/1236-installeur-cle-usb-debian-ne-monte-pas-le-lecteur-cd#1710