Re: /etc/X11/default-display-manager : quelle commande pour la modification ?

Sat, 17 Feb 2018 09:53:03 +0100
Randy11 <randy11@free.fr> écrivait :

> Bonjour Jean-Marc,

> Je ne connaissais pas cette commande. La définition associée
> figure bien dans /var/cache/debconf/config.dat. Mais je
> n'arrive pas à scripter sa modification.

Essaie :
<debconf-set-selections lightdm	shared/default-x-display-manager select	lightdm>

L'entrée de la commande <debconf-set-selections> et son format peut être obtenue par un <debconf-get-selections>.

Ajoutes-y un grep sur "dm" et tu trouveras ton bonheur.

> En mode interactif, c'est immédiat, mais pas de façon non-interactive.
> Lors de l'installation par PXE, il faut que cela soit totalement scripté,
> sans intervention manuelle.

Si tu l'as fait en mode interactif, tu dois pouvoir récupérer la valeur exacte à passer via un :
<debconf-get-selections | grep dm>

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>