Re: Debian9+Nvidia pascal = Fail ?

Bonjour,

Le 14/02/2018 à 20:36, Michel Memeteau - EKIMIA a écrit :
Bonjour a tous , a ma grande suprise mon installation de debian 9.3.0 ( non free) sur une machine Intel + 1050ti a échoué .

- Je lance le live 9.3.0 et finit l'installation.

- Je lance la session GDM ( X11 + gnome classic parfait )

X11 ou wayland ?
Par défaut sur Stretch c'est maintenant wayland (section [daemon] dans  /etc/gdm3/daemon.conf).

- J'installe le paquet nvidia-drivers et les headers comme indiqué ici

https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#Version_375.66

Je redemarre , les modules nvidia sont bien chargé , mais gdm échoue a démarrer avec le fameux message " quelque chose a planté " ( ou une truc du genre ) en mode graphique.

Je pense à un problème de gnome. Sur une machine que je devais restituer (pas le temps d'investiguer davantage), le pilote nouveau ne fonctionnait pas et le seul truc que j'ai réussi à faire fonctionner sans problème est nvidia + MATE (sous X11)
:-(

Bonne journée,
Luc.