Re: Créer un dossier avec shell bash uniquement si il n'existe pas

> mkdir -p ~/installeur  # Ne fait pas d'erreur si le dossier existe déjà.
>
> Amicalement,

Erwan David disait, " Il serait plus propre d'utiliser mktemp pour créer
un nouveau répertoire qu'on effacera après, non ? "

Stéphane Ascoet, dossierscr=$(echo ${dossiersc:-/dev/zero} | sed -e
's#~#$HOME#' | sed -e "s#\$HOME#$HOME#")
suite.

Finalement, j'ai fais :

# Vérifier si le dossier d'installation existe, sinon, le créer.
ABS_PATH_INSTALLEUR=$(readlink -e ~/installeur)

if [ -d "$ABS_PATH_INSTALLEUR" ]; then
 echo " Démarrage - Le dossier d'installation existe "
 sleep 3

else
 echo " Chargement - Le dossier d'installation n'existe pas et va être
créé "
 sleep 3
 mkdir ~/installeur

fi