Re: Fenêtre sur deux écrans

Le 13/02/18 à 15:21, Yves Rutschle a écrit :

> apt install pdfpc

Je suppose que tu veux dire apt install pdf-presenter-console ?

> qui répond exactement à ton besoin: il affiche un PDF en
> plein écran sur l'écran secondaire (dans ton dos), et sur
> l'écran principal (en face de toi) il affiche le slide en
> cours, le prochain, et des notes (que l'on peut entrer
> directement dans pdfpc ; je ne me suis jamais penché sur le
> format, j'imagine qu'on peut aussi l'éditer avec un éditeur
> de texte standard).

Oui, je viens d'installer le bazar et cela a l'air pas mal.

Mais je me rends compte que mon emploi du mot « présentation » qui dans
ma tête se voulait synonyme de « exposé » est perçu de manière stricte
au sens informatique du terme. Mea culpa.

Mon exposé nécessite d'afficher, parfois, une présentation pdf
(latex/beamer) mais parfois un pdf qui n'est pas une présentation (cela
peut paraître incroyable mais à l'usage ça marche pas mal !), une
fenêtre geogebra ou que sais-je encore... (Oui : mon exposé n'est pas
une belle présentation endormante mais un grand foutoir avec un peu de
tout ; le contexte le permet... voire le nécessite.)

D'où mon idée de parvenir à dupliquer/cloner (je ne sais comment dire)
une fenêtre sur deux écrans plutôt que de chercher un logiciel particulier.

Ceci dit, merci pour pdf-presenter-console ; je ne connaissais pas et
pourrait m'en servir à l'occasion.

--
Days Fled