Re: Fonctionnement de la liste Debian

ET si on laissait les 2 systèmes qui, quoi que vous en pensiez, ont chacun leurs avantages et inconvénients même si l’un d’entre eux vous semble … dépassé.

De quoi avons nous besoin lorsqu’on a une question à propos de quelque chose à propos de Débian ?
d’une réponse immédiate ou pertinente ?
Immédiate certainement pour le demandeur mais, personnellement je perd suffisamment de temps en recherche gogol avec des réponses « à la con » de personnes ne connaissant rien pour me dire que la pertinence est véritablement un critère pour éviter de perdre du temps.
D’autre part, il y a aussi le problème de synchronisation entre le moment de la demande et celle de la réponse. Il y a aussi l’indexation et le temps de recherche… Comment sont indexés les sites de blog ? quels critères de recherche sont possible ?
Enfin, il y a le problème de l’historique. Combien de temps est-ce historisé ?

Pour finir, même si vous n’aimez pas les listes de diffusion, aussi bien on trouve facilement avec une recherche avec un moteur le fil de discussion de la liste Debian, autant ce n’est pas aussi immédiat avec les blogs multiples, variés et souvent … avariés.

Alors, comme je suis certain que vous avez autant d’arguments pour les blogs que j’en ai pour les listes, pourquoi ne pas laisser les 2

Bonne année

--
Pierre Malard

   « Si, comme le disait le général de Gaulle, la France n'avait pas été la
   France... on peut logiquement penser que tous les français auraient été
   des étrangers » ;-)
                                                                               Pierre Dac

- --> Ce message n’engage que son auteur <--