Re: Ergonomie/lisibilité en CLI

Je disais dans mon message parti trop vite...

** Paquet tmux. À associer à mosh pour l'accès à distance, c'est parfait.
Daniel

tmux : vraiment très simple et agréable (je n'arrive toujours pas à me faire à emacs dont je ne vois pas le bout...)
et on peut intégrer ce qu'on veut dans les panneaux ("panes"). Parfait, en effet.

** more et less
Envoyer dans un pipe nommé la sortie et lire celle-ci avec une autre console.
Raphaël

Oui, less me sert souvent ("less is more" mais more ne l'est pas).

** >- diriger les messages vers un analyseur pour en extraire ce qui compte (requiert de connaître l'API du programme)
ccze est pas mal pour ça. Par exemple:
tail -f /var/log/syslog | ccze
Steve

En effet, il analyse bien et rend les logs plus digestes.

Merci à vous de me faire lâcher mes tablettes en pierre mono (mono fenêtre, mono session, mono panneau).
Merci, c'est noël!