Re: Compresser avec 7z en ajoutant un mot de passe

Je cherche à ajouter un mot de passe lors de la création d'une archive 7z hors, les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
L'archive peut être décompressée sans mot de passe, dans mes essais.

7z a test.7z test1.txt test2.txt -p345

Pour décompresser :
7z x test.7z

J'ai trouvé un exemple de commande pour compresser avec 7z en ajoutant un mot de passe, qui est bien demandé lors de la décompression de l'archive.
7z a -pMOTDEPASSE -mx=9 -mhe -t7z test.7z test.txt

Installation de 7-zip sous Linux
apt-get install p7zip-full

# Les exemples suivants demandent bien un mot de passe à la création mais ne demandent pas le mot de passe lors de la décompression de l'archive !
# Utilisation de 7z pour protéger une archive :
# 7z a /tmp/secure.7z /tmp/test.txt -p
# Il n'est jamais conseillé d'indiquer directement un mot de passe dans un script :
# 7z a /tmp/secure.7z /tmp/test.txt fichier1 fichier2 -pMonp@ssword

# Cet exemple est fonctionnel et permet de compresser une archive en lui ajoutant un mot de passe :
7z a -pMOTDEPASSE -mx=9 -mhe -t7z test.7z test.txt

7z : Command
a : Add
-p : Set Password
-mx=9 : Ultra compression
-mhe : Encrypt file names

# Déchiffrer une archive chiffrée avec 7z
7z x /tmp/securez.7z