Hplip et debian9.6

Bonsoir,

Mon problème :

j'ai réinstaller un poste en version 9 de base il y a quelques mois et pour mon imprimante hplip-3.18.9, mais depuis quelque temps ( depuis l'upgrade à 9.6 semble-t-il) l'imprimante avait un bug quand elle imprimait un pdf  et certain document avec des graphiques et n'était plus reconnue dans Xsane.

j'ai donc décidé de passer à la version hplip-3.18.10 et là c'est la cata : pas compatible 9.6 et la  hplip-3.18.9 bien évidement non plus.

donc avant d'en arriver au downgrade de ma Debian quelqu'un a-t-il déjà solutionner le bug ??

Bruno volpi