Re: fonction find ou locate en mode graphique

Le 22/11/2018 à 20:50, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai une mémé qui souhaite passer à linux
> mais elle tiend à "son exploseur windows"
> et à sa fonction de recherche en mode
> graphique ...
>
> désolé, mais j'y ai jamais songé ...
>
> quelle est la bonne attitude ?

Les gestionnaires de fichiers classiques ont en général une fonction
recherche qui marche très bien. C'est le cas dans caja que j'utilise
(bureau mate) mais j'ai vu la meme fonction dans d'autres.

Il y a aussi tracker qui fait ca de facon plus avancée.
https://doc.ubuntu-fr.org/tracker
Je te laisse aussi aller voir les liens vers des logiciels similaires
qui sont en bas de cette page…