Re: Appli pour plan reseau

On 11/21/18 11:52 AM, Frederic Zulian wrote:
Bonjour,

Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement de liens Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en CPL.

Si le plan est juste un dessin,  un bon utilitaire de dessin vectoriel suffit. Je recommande inkscape. Voir https://inkscape.org/

Si on veut un outil qui organise le dessin à partir d'un graphe (au sens plus ou moins mathématique) en disposant "astucieusement" les noeuds du graphe, voir le projet graphviz https://www.graphviz.org/ (et son utilitaire dot)

Il existe aussi un projet qui simule et dessine un tel réseau, je crois qu'il est développé dans une école d'ingénieurs française. Mais je ne me souviens plus du nom.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France