Re: installation Debian

> Intéressant merci du retour. Etonnant car on voit ce dépôt presque
> partout quand il s'agit d'avoir une version à jour de ffmpeg ou d'un
> navigateur avec flash.

J'aimerais bien creuser ces remarques trop rapides. La page de "Debian multimedia maintainers" remonte à début 2017. Le dépôt deb-mutimedia est toujours actif et il semble très utilisé.
Question aux personnes informées de ce débat : a-t-il évolué ? qu'en pensez-vous ? est-ce un conflit entre l'équipe Debian et un développeur indépendant ou un conflit entre deux courants au sein de Debian ?
Question à tous : utilisez-vous ou non deb.multimedia.org ? pourquoi ?

Ma réponse à la deuxième question : J'utilise ce dépôt. En effet il est implicitement recommandé par de nombreuses pages Web concernant Debian. Par exemple https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:sources.list:depots-tiers?s[]=multimedia dit d'abord que c'est un dépôt tiers et que les dépôts tiers apportent des fonctionnalités, mais peuvent provoquer des conflits et il explique ensuite en détail comment installer cette source. Ici même dans la liste, certains en recommandent parfois l'usage.

La lecture de la page wiki de Debian multimedia maintainers suggère que ce serait mieux de revenir en arrière. Est-ce vraiment le cas ?