Imprimer une page d'un PDF dans un fichier PDF

Bonjour a tous :D

Je suis a la recherche d'une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d'un fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.

En fait j'ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a traiter.
Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai "imprimer"/"exporter" une ou deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m'interresse dans chaque fichier.

Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les pages qui m'interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter...... ca va etre llllooonnnggg et fastidieux
J'aimerai donc trouver une solution plus automatise

Est ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui ferai ca ou alors un script qui pourrai m'aider dans cette tache.

Cordialement
Hugues