Re: gimp usage (2)

Le Thu, 18 Oct 2018 14:07:48 +0200 (CEST),
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> bonjour,
>
> j'ai un problème avec une image qui est horizontale
> et dont les sujets sont à 45° ...
>
> j'ai réussi à faire une première rotation en
> sélectionnant le coté droit et maintenant je bloque
> pour le coté gauche ...
>
> comment faire ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire et il y a plusieurs calques dans ton
image. D'ailleurs calques::calque au dimensions de l'image peut avoir son
utilité.

En cas général, j'utiliserais :

outil::transformation::rotation pour le mettre dans le bon sens, et

ensuite outil::transformation::perspective pour redonner la bonne forme.