Re: apt vs apt-get

On Mon, 15 Oct 2018 07:03:42 +0000 nicolas.patrois@gmail.com wrote:

> Ou aptitude.
> apt-get et aptitude n’ont pas fait bon ménage mais c’était il y a
> longtemps. Quand des mises à jour coincent avec aptitude que
> j’utilise en majorité, j’essaie avec apt-get ou apt.
>
> nicolas patrois : pts noir asocial

pas exactement : aptitude et dselect (j'utilise personnellement le
second quand les dépendances sont cassées) sont des front-end, alors que
'aptsh' est un pseudo-shell, dans lequel on peut lancer des commandes
destinées au apt-get/apt-cache sous-jacent.

DESCRIPTION
       Aptsh is a tool which makes using APT much easier. It gives
       you an interactive shell with all those sweet features like
       tab-completion (which you can use to complete name of a
       package), simpler access to apt commands and easier package
       searching (ls, rls). Although it's not necessary, it just tries
       to make life easier. Other way of using Aptsh is using it as a
       normal command-line tool, a replacement for apt-* commands.

par exemple, au lieu de lancer :

    # apt update

je lance mon pseudo-shell et ensuite je peux lancer tout un tas de
commandes dans ce pseudo-shell :

    # aptsh
    # Generating and mapping caches...
    # Reading commands history...