Re: apt vs apt-get

> j'avais cru comprendre que apt était une commande interactive.
>
> En réalité, si je tape "apt", j'obtiens:
>
> apt 1.6.1 (i386)
> Usage: apt [options] command
[...]

On dirait que je me suis mal exprimé.  « apt » est destinée à
être utilisée directement en ligne de commande.  Il vaut mieux
s'en tenir à « apt-get » pour les scripts car les appels n'ont
pas vocation à changer.  « interactif » était un choix de mot
malheureux de ma part; le premier terme qui me vient à l'esprit
interactive, par contraste.

> De plus, apt me donne des résultats incohérents:

Curieux, est-ce que « apt-get » donne les même résultats?
Et « aptitude »?
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>