Re: Impossible booter mode graphique ou résolution 640x340

Le 22/09/18 à 22:39, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
> À ce propos, quelles C. G. sont bien reconnues par Linux ?

Je sais pas trop, mais par le passé (lointain, squeeze et avant) j'ai eu des galères pénibles à
régler avec des ati et des nvidia trop récentes pour le noyau de ma debian, et jamais avec les
chipset intel intégré aux cartes mères (même en installant une debian proche de sa fin de
carrière, donc un noyau de 2~3 ans, sur un matériel tout neuf avec le tout dernier chipset
intel).

D'une manière générale, une carte d'occase ayant 2~3 ans de plus que ton noyau a une
probabilité élevée de fonctionner correctement sans rien faire. Mais cette prudence est
peut-être désuète, j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de galères à l'installation même
avec des CG très récentes (en tout cas vu le nb de posts ici sur le sujet).

--
Daniel

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort,
la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac