Re: ponctuation espagnole avec vim

Le lundi 01 octobre 2018 à 00:56 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

> où pourrais je modifier les paramètres du clavier pour que
> ce soit pris en compte rapidement
>
> merci
> slt
> bernard

Pour le clavier, je ne me pose plus beaucoup de question depuis des
années. Je fais :

# dpkg-reconfigure keyboard-configuration

ce qui ne reconfigure que la partie clavier de la console, avec la
procédure de configuration standard de Debian.

Après les bureaux prennent plus ou moins la config de la console pour
la config par défaut. Je dis plus ou moins parce que avec Gnome j'ai un
doute sur pas mal de choses...

Un jour il faudrait que je me pose la question de configurer un mapping
de BÉPO "européen" dans un cadre multilingue avec tous les symboles des
langues latines, germanique, nordiques... accessibles.

Je n'ai pas trouvé de Dvorak cyrillique non plus, et j'ai un doute sur
l'efficacité de la disposition russe standard. Mais comme je ne
maîtrise pas le truc...