Re: Relayer les alertes de sites distants

Hello,

> À quel moment l'OP a t'il précisé que les alertes sont émises par son serveur courriel ? De ma lecture ce sont X machines qui envoient ces messages …

2ème ligne du message :
"Dans ces réseaux j'ai un une machine sous Debian qui émet de temps en temps (1 ou 2 fois par an) des alertes par mail."

1 machine… qui émet… par mail.

> De mon côté mon serveur mail est indépendant des machines distantes émettrices de ces messages. Utiliser gmail me permet une redondance.

OK, pourquoi pas la redondance, mais tu pourrais utiliser n'importe quoi d'autre pour l'obtenir, non ?

Bonne soirée,

Ph. Gras