Re: Ma première connexion PPPoE en labo [RESOLU]

Hello,

Le jeu. 13 sept. 2018 à 20:56, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :
Le 13/09/2018 à 10:44, Olivier a écrit :
> Non, l'utilisateur user1 n'existait pas sur mon serveur.
> En le créant (avec un simple adduser), j'ai pu établir ma première
> connexion PPPoE !

Je ne me rappelle pas avoir dû faire cela pour utiliser pppoe-server.
L'option "login" ne serait-elle pas activée dans la configuration de
pppd du serveur PPPoE ?

En effet, il y a une ligne login dans mon fichier /etc/ppp/pppoe-server-options.
Je comprends maintenant à quoi elle sert !

Merci beaucoup pour ce complément, qui j'en suis sûr, sera utile à d'autres.