bizarrerie libreoffice-calc

    Bonjour,

Quelque chose que je ne saisis pas :

Il y a 2 jours, j'édite une feuille de calcul existante et tout va bien.

Hier je tente d'ouvrir ce document, et j'ai "Erreur d'entrée/sortie".
Impossible d'ouvrir quelque document "Classeur" .ods que ce soit.
Je cherche avec strace, et rien.

Ce matin, je me penche de nouveau sur le problème, et je remarque que, au
niveau du tableau de bord de LibreOffice, je ne peux pas créer de document
Classeur. Je regarde si j'ai calc, et je ne l'ai pas ! Donc j'installe
libreoffice-calc et je peux de nouveau accéder à mes feuilles de calcul.

Ça fait un peu le neu-neu, tout ça. Mais je n'ai jamais désinstallé
libreoffice-calc, et la seule ligne dans les logs d'aptitude où je le vois
c'est un upgrade du 2 septembre.

Une idée ? Je subodore que l'erreur est encore entre la chaise et le
clavier, mais je ne vois pas quelle c…ie j'ai pu faire !

Merci.

--
jm