Re: installation de mastodon

Bonjour,

Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> :
> j'ai essayé d'installer mastodon en suivant le tuto suivant et
> je me suis pris les pieds dans le tapis (pebKac for me ?):
> https://angristan.fr/installer-instance-mastodon-debian-8/
>
> instruction bloquante :  bundle exec rake secret

C'est typographié curieusement (l'auteur a introduit deux blocs
de texte distincts entre l'environnement et le reste de la
commande), mais à la lecture du tutoriel, il semblerait que la
commande à exécuter soit :

	RAILS_ENV=production bundle exec rake secret

Ou, exprimé autrement :

	export RAILS_ENV=production
	bundle exec rake secret
	unset RAILS_ENV

Je ne peux pas certifier que le problème vienne de là, mais
quelqu'un s'est pris les pieds dans le tapis de la même manière
en commentaire du tuto, une solution du même ordre a été
proposée en réponse.

> ça me génère une série d'erreur et désolé je n'ai pas pu
> continuer et je n'ai pas conservé les logs

Si le problème ne se résout pas avec la solution proposée, sans
plus d'informations vis à vis de l'exécution de `bundle` (sortie
standard, code d'erreurs, journaux. etc), ça va être bien
compliqué de dépanner...  :-(

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>