Re : keymap et caractères liés

Le 30/08/2018 15:43:55, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> J'ai un clavier qwerty UK. J'ai défini une touche compose sur la
> touche menu (keycode 135) dans mon ~/.xmodmaprc et ce fichier est chargé au
> démarrage de mon WM.
> C'est un coup à prendre pour avoir les accents et les ligatures é æ œ

J’ai oublié qu’on peut avoir ces caractères avec AltGr (ce que permet le .Xmodmap) mais aussi avec Compose (WinDroite chez moi).
On ne sait pas, en fait, quelle méthode foire chez Bernard.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...