Re: iptables et fwbuilder

Bonsoir,

Le 10/08/2018 à 20:36, Pascal Hambourg a écrit :

> C'est-à-dire ?
A mon avis, il cherche à interdire l'accès à un site internet hébergé
quelque part sur la toile... mettre en place une sorte de filtrage web.

> Quel rapport avec ce qui précède ?
Peut-être pense-t-il que certains sur cette liste pourraient l'aider à
trouver une solution adéquat en utilisant ce petit serveur existant ?
Via une règle DNS, ou autre...? Il pourrait être judicieux de savoir si
ce petit serveur sert de routeur entre le réseau local et l'internet...?
Le listing des clients pourrait permettre à la liste de proposer des
solutions logicielles à installer directement sur les clients ? Oui il
peut y avoir à mon avis un certain rapport avec la question précédemment
posée...

> Je ne connais pas fwbuilder, seulement iptables.
A ma connaissance, fwbuilder permet de créer des règles iptables
facilement à l'aide de son interface. Cette GUI est plus simple à
prendre en mains et parait certainement plus claire que des instructions
iptables pour quelqu'un qui ne connaît pas ou ne comprend pas les
commandes à injecter.
C'est un peu le Kompozer du code HTML pour ceux qui connaissent... qui
"tapera" tout seul le code HTML selon le design et le contenu que désire
créer la personne via cette interface type traitement de texte.

> C'est-à-dire ?

Je pense que Migrec souhaite bloquer certains sites comme précédemment
exposé, mais uniquement à certaines machines de son réseau,
identifiables par leurs adresses MAC... c'est une piste qu'il propose...?

Espérant être au plus proche de la réalité de ta demande, et ne pas
avoir trop déformé tes paroles ;)