Re: comment récupérer altgr au clavier

On Tue, Aug 07, 2018 at 04:02:50PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> ----- Mail original -----
> >
> merci pour le coup de pouce, mais j'ai aucun signal pour altgr sur
> le clavier principal ( touche 100) et j'ai pu obtenir le signal sur
> un clavier auxiliaire usb
>
> merci pour tout

  Je t'en prie ! Mais… essayes quand même en console avec
'$ showkey -s' car je suis [presque] certain que le noyau donnera le
« scancode » de la touche, même si le clavier est mal configuré. J'en
suis moins sûr pour '$ xev'.

  Ca te permettrait de savoir avec [une quasi^^] certitude si le
problème est matériel ou logiciel.

  Et si c'est matériel, tout espoir n'est peut-être pas perdu (essayer
de nettoyer, souffler, …).

--
| $ post_tenebras ↲ | waouh!
| GNU        \ /    |    \