Re: Changement de PC : lenteur au boot

On Friday 03 August 2018 23:25:26 Pascal Hambourg wrote:

> Tu veux dire qu'il est vide ?
> Pourtant d'après les messages que tu as cité, la variable RESUME avec un
> UUID différent de celui du swap présent est bien enregistrée dans la
> configuration d'initramfs-tools. Peux-tu chercher dans tous les autres
> fichiers présents dans /etc/initramfs-tools et ses sous-répertoires, par
> exemple avec
> grep -r RESUME /etc/initramfs-tools

Le fichier existe, avec bon UUID de la swap.

> A quel point de vue ?
> Tu veux dire dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume ? Ce n'est pas son
> rôle. Il ne fait que le lire.
> Ou tu veux parler de l'UUID enregistré dans l'initramfs généré ?

Le fichier resume n'est pas automatiquement régénéré,
il faut vérifier ou mettre à la mano le bon UUID de la swap.

Oui, c'est bon maintenant.

> Chez moi oui, s'il s'agit d'une partition, sous la forme citée par le
> message d'avertissement :
> RESUME=UUID=650bc976-62dc-4db9-99fc-30e0785eb060

Pareil chez moi.

On Saturday 04 August 2018 11:13:00 Christophe De Natale wrote:
> Ne serait-ce pas un problème de choix de noyau ?
> Quelle est donc l'architecture de cette nouvelle machine ?

Bon noyau.

Le problème vient (est venu) par la copie via rsync d'un pc
vers un nouveau, il faut donc réadapter un certain nombre
de configs plus valables puisque celles de l'ancien pc.

J'aurais pu réinstaller le nouvel ordinateur par une nouvelle
install de stretch, mais je perds trop d'éléments, que je
dois réinstaller, c'est pire que la 1ère méthode.
Si vous avez une méthode plus idoine, je suis preneur :-)

Merci pour votre aide, le système boot maintenant sans erreur,
encore un peu lent par rapport à la stretch de secours-dépannage
nouvellement installée sur une autre partition.

Bonne journée,

André