Re: update alternative et lien nvidia

Le Tue, 31 Jul 2018 11:38:07 +0200 (CEST),
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> bonjour,
>
> suite à une mise à jour de debian je n'ai plus
> d'affichage pour x11
>
> la seule chose que j'ai pu trouver c'est un lien brisé
> pour le serveur nvidia qui est déclaré dans update-alternatives
>

> comment rétablir la situation ?
>
> et navré de ne pas pouvoir en dire plus car je n'ai pas la
>  machine sous la main
>
> attention, j'utilise une testing
>

> peut être reste t-il un espoir de sauver les meubles :
>
> https://forum.siduction.org/index.php?topic=3953.0
>
> merci
> [...]

Se connecter en tty ou en mode
recovery (si aucun affichage utilisable).

Monter le réseau s'il ne l'est pas (bureau non lancé).

Désinstaller tout ce qui concerne Nvidia

Réinstaller proprement Nouveau ou Nvidia avec les paquets Debian (pour
avoir Update-Alternatives).

Redémarer en mode normal.

- Nvidia n'aime pas les résidus d'installation, donc quand on
utilise une méthode, bien tout désinstaller proprement avant de
réinstaller autrement.

- Pour les mises a jour de version majeures, le faire dans un terminal
  tty et pas dans le bureau, ça limite le risque de plantage en cours
  d'install.

- Pour les mises a jour majeures, désinstaller ce qui est installé hors
  distribution Debian, comme le binaire de Nvidia qui est assez
  critique, ça limite aussi les problèmes potentiels.

En tout cas je ne vois pas de raison de désespérer, ne serait-ce qu'en
réinstallant Nouveau provisoirement pour faciliter la manœuvre. Mais
avec un peu de ligne de commande...