Re: <censure> de systemd !...

Remarques préliminaires: je suis plutôt nul en réseau, je n'ai jamais
paramétré de serveur et je me cantonne basiquement à NetworkManager sur
mon laptop

 Mais j'ai cru comprendre que Systemd se basait en interne sur les
nouveaux noms barbares d'interfaces réseau ("predictable device names")
même si la configuration réseau héritée d'une précédente version de
Debian utilise encore les anciens noms (genre eth0)?
 Et que la nouvelle manière de configurer le réseau privilégiée par
Systemd c'était dans la sphère Systemd plutôt que dans le fichier
/etc/network/interfaces?
(cf https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.network.html)

 Pas taper si ce n'est pas pertinent: je ne suis pas du tout compétent
dans le domaine...