x2go reverse proxy

	Bonjour à tous,

Je cherche à prendre la main sur des machines distantes à l'autre bout du monde. Pour ce faire, je pense à quelque chose qui pourrait être un reverse proxy pour x2go (ou tout autre chose du même genre). Pour l'instant, j'utilise x11vnc, mais c'est très plantogène. Sur un réseau local, ça fonctionne sans souci, en passant sur internet, c'est une autre affaire. Dès qu'un paquet se perd, la session plante.

J'ai en entrée un VPN entre un serveur NetBSD (serveur local) et le serveur distant (Linux/Debian). Derrière le serveur distant, j'ai une dizaine de postes tournant avec Windows 7 (32 ou 64 bits) ou Linux Debian (pour les nouvelles machines, celles-ci faisant tourner virtualbox pour utiliser des progiciels qui ne tournent qu'officiellement avec XP et W7 en bidouillant).

Je peux installer un serveur x2go sur chaque client. Mais je trouve plus propre d'installer un genre de proxy sur le serveur distant. Est-ce possible ?

	Bien cordialement,

	JKB