From: G2PC <g2pc@visionduweb.com>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Wed, 11 Jul 2018 22:30:31 +0200 (CEST)
Subject: Re: Réseau qui tombe

Le 11/07/2018 à 19:32, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Bonjour,
> J'ai installé Debian Jessie avec Xen il y a quelques mois.
> Problème : le réseau n'est pas accessible.
>
> Pour le relancer, je fais
> $ sudo /etc/init.d/networking restart
>
> Je récupère alors mon réseau.
> Mais il tombe moins d'une minute après.
>
> C'est idem pour les deux configurations Debian ou Debian+Xen (que Grub me propose au démarrage).
>
> Je connais mal les rouages de Debian.
> Que dois-je vérifier et configurer pour que le réseau monte et tienne ?
>
> Merci

Bonjour

Quelques notes :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Wifi_perte_du_r%C3%A9seau_et_routage

Tu peux éventuellement nous partager le contenu de ton fichier
/etc/network/interfaces

Donner des précisions sur ton fichiers etc/hosts si tu l'a modifié, ça
peut jouer.

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=GNU_Linux_etc_hosts_8_Aout_2017

Éventuellement installer wicd.