plus d'hibernation avec le paquet irqbalance

Bonjour,

en installant le paquet irqbalance sur ma machine, l'hibernation ne fonctionne plus, la machine ce gel, et ne s'arrête pas quand j'exécute la commande pm-hibernate. La désinstallation du paquet irqbalance résout le souci.

déjà première question: est-ce que irqbalance est utile sur ma machine ?
proc: model name    : Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz
noyau: 4.16.0-2-amd64 (mais j'ai le souci depuis plusieurs noyaux déjà)

les logs /var/log/pm-*.log ne sont pas très parlant entre quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas... rien trouvé de spéciale non plus dans syslog, kern.log, ou encore messages.

merci a vous si vous avez une idée pour que les deux fonctionnent ensemble :)

Jerem