Re: synchronisation sur un seveur distant: quelle solution?

Bonjour,

alex.padoly@laposte.net writes:
> Je recherche une solution pour synchroniser toutes les 5mn un
> répertoire locale vers un répertoire distant.
> Je souhaiterai synchroniser uniquement les changements.
> J'ai le cron, mais quelle commande ou quel paquet dois-je utiliser?
> Merci pour vos conseils.

Voici la ligne que je mets dans mon script :
TARGET=/mnt/extern/home/raphael
if [ -d $TARGET/documents ]; then
	rsync -avz --delete ~/documents $TARGET/
fi

Atention car la présence ou non des / a son importance. À la source, il
n’y en a pas car ça signifie qu’il doit sauvegarder le répertoire et son
contenu. S’il y en avait un, ça prendrait le contenu pour le balancer
dans la cible et là aïe aïe aïe, méfiance avec le --delete. J’ai
expérimenté.
--
Raphaël