Re: synchronisation sur un seveur distant: quelle solution?

Bonjour,

pour synchroniser, et faire une copie d'un dossier local à un dossier distant tu peux utiliser rsync.

avec les bonnes options il permet de faire de la sauvegarde incrémentale, donc de ne copier que les changements.

la première copie (sauvegarde) sera complète, puis les suivantes incrémentale.

Voici un lien que je trouvais pas trop mal pour expliquer : https://blog.nicolargo.com/2008/11/synchronisation-de-deux-repertoires-avec-rsync.html

Mais tu trouvera plein d'autre exemple de rsync sur le net.

Cdt