freeze de l'affichage

Bonjour,

Mon ordi tourne avec sid amd64.

Ma carte graphique est une nvidia : VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF104 [GeForce GTX 460] (rev a1)

Suite à un souci avec nvidia-driver, l'interface graphique ne fonctionne plus, j'ai changé pour le pilote libre nouveau. Si le bug nvidia-driver a l'air réglé avec le passage à une nouvelle version, cela ne change rien pour moi, j'ai toujours un écran vide (pas noir mais comme plutôt gris, on dirait que xorg se lance mais sans rien afficher) au lieu de gdm au démarrage avec nvidia-driver. N'ayant pas l'usage de performances accrues en graphique cela ne me dérange pas d'utiliser nouveau. Seulement il y a un hic...

Lorsque je vais sur internet, l'écran se fige, je ne peux même plus basculer sur une console texte, plus rien ne répond pas même le clavier. Cela n'arrive que dans certaines situations ; à priori d'après mes constatations c'est lorsque que je veux me connecter avec identification sur certains sites (notamment ebay...). Au début je pensais à un problème de firefox, j'ai fait un peu de ménage, effacer mes mdp enregistrés... Pas d'amélioration.

J'ai donc essayé avec d'autres navigateurs ; dillo, palemoon ; même problème. D'où je pense que cela vient du pilote graphique.

Alors j'ai deux questions. Tout d'abord comment récupérer l'usage de nvidia-driver et voir alors si cela fixe le problème, ou alors fixer le problème en conservant nouveau.

Je précise que j'ai fait pas mal de recherches et je ne vois rien qui puisse m'aider. Maintenant le plus délicat est de bien définir sa recherche...

Alors si quelqu'un a expérimenté le même souci, ou si vous aviez des pistes à m'indiquer. Je précise que j'ai installé flash 30 à la main, en copiant libflashplayer.so dans le répertoire plugins ; je ne vois pas le problème provenir de là puisque je procède ainsi depuis longtemps.

Bref, toute aide sera appréciée.

Merci d'avance.

Fabien