Re: open big data ?

Le lundi 18 juin 2018 19:00:02 UTC+2, kaliderus a écrit :
> Bonjour,

> Je suis d'accord, mais comme c'est un accès "libre", on peut accorder
> une dérogation ;-)
>
>  A ta

merci,

> [...]
> dématérialisée si j'ai bien pigé ce que m'a raconté mon comptable (ce
> qui suppose d'avoir les outils kivonbien).
> Et il est encore possible de transmettre des formulaires papiers, mais
> c'est quand même lourd (si tu n'es pas les fameux outils).
>
> Quand à te procurer un bilan "propre", ce serait à toi de le mettre en
> forme en te basant sur le fichier .xml fournit.
> Il me semble que le plus simple pour avoir un bilan "réel" et "propre"
> est donc de payer aux greffes (malheureusement) ; ou de demander
> gentiment à une société de t'en procurer une copie...

https://github.com/etalab
https://www.data.gouv.fr/fr/apidoc/

Là c'est une version du service du 1 ministre

https://www.inpi.fr/fr/licence-registre-national-du-commerce-et-des-societes-rncs

là la doc inpi, y a t'on bilan dedans par contre je sais pas si j'ai bien compris la base ne démarre qu'en 2014 d'après moi

 Si non j'ai été au greffe acheter les bilan, c'est dommage c'est pas des chiffre , c'est des images au format pdf, donc il faut rentré à la manau les données, je n'ai pas trouvé sous Libreoffice de liasse fiscal, encore moins une avec les scriptes de comptabilités, soi quelqu'un me limite mon acce soi personne ne fait de compta sous libreoffice et beaucoup de fonction sont scolaire ou décorative !

Donc ces données peuvent servir à des projets de statistique, d'études de marché, etc ...
Si quelqu'un en licence d'informatique, fait un paquet Debian je veux bien le tester !
Voila pourquoi j'ai poster ici ...

--
ptilou