Re: [Résolu] fstab et UUID

Le dimanche 29 avril 2018, 11:20:49 CEST Pascal Hambourg a écrit :
> (désolé pour la réponse en privé, ne pas en tenir compte)

> Ce qui intéresse GRUB est la partition de boot de Windows (dont la
> racine contient le fichier ntldr ou bootmgr), pas sa partition système
> (celle qui contient le répertoire windows).

> Merci de fournir le contenu de /etc/fstab et la sortie de la commande
> blkid, *complets et sans caviardage*.
 Tu as raison le problème venait que le "man" de fstab m'a induit en erreur
celui ci indiquait que l'UUID devait être  en minuscule et scrupuleusement
j'avais suivi ces recommandations, ce qui causait ce rejet.
je m'explique blkid donnait pour la partition :
UUID= "8C98764998B124A3"
que j'avais transformé en UUID=8c987...
suite à ton message j'ai corrigé et respecté ce qu'indiquait blkid cela
marche. J'ai envie de faire un bug sur ce man pour qu'il soit corrigé.

> FUSE est utilisé par ntfs-3g qui est un pilote NTFS en espace
> utilisateur (en dehors du noyau. On peut utiliser le pilote NTFS du
> noyau au lieu de ntfs-3g, mais il est très limité en écriture (en gros,
> il permet seulement de modifier les fichiers existants).
Merci pour l'explication, je m'étais rendu compte qu'effectivement FUSE est
utilisé actuellement pour ntfs-3g