Re: Carte vidéo portable dédiée ou partagée ?

Le 23 mars 2018 19:16, <andre_debian@numericable.fr> a écrit :
On Thursday 22 March 2018 23:21:21 Pascal Hambourg wrote:

> L'ennui, c'est qu'il est obscur.

> Je n'ai jamais entendu dire qu'une carte graphique était dédiée ou partagée.
> Dédiée à quoi ?  Partagée entre quoi ?
> Tu ne veux pas plutôt parler de la mémoire vidéo ?

> L'ennui, c'est qu'il est obscur ? :
Obscur pour toi...
> jamais entendu dire qu'une carte graphique était dédiée ou partagée.

Non à l'obscurantisme :
Tu n'as donc jamais démonté un ordinateur,
ou regardé les infos techniques des PC sur les sites ou dans les magasins ? :
- Les pas chers n'ont pas de carte graphique, c'est géré par le
microprocesseur, avec la mémoire RAM, entraînant une lenteur d'affichage
et globale.

- Les autres ont une carte graphique dédiée indépendante,
avec sa propre mémoire, ils sont donc nettement plus rapides.

Portable CG partagée = 299€,
Portable CG dédiée = 459€.

André

La CG n'est donc pas partagée, elle est réduite à un circuit simple qui produit les signaux envoyés à l'écran. La partie calcul d'images étant purement inexistante parce que c'est le CPU qui fait les calculs.
À ne pas confondre avec les accélérateurs graphiques intégrés au CPU, qui améliorent les performances par rapport à un rendu logiciel classique.

Quant à savoir ce que la machine a dans le ventre, peut-être lshw ?

Éric Dégenètais