Re: recherche disquette floppy 3,5" pour booter sur cdrom

Le mardi 30 janv. 2018 à 17:27:45 (+0100), err404@free.fr a écrit :
> Bonjour Bernard
>
> Je peux comprendre qu'en choisissant un ordinosaure tu veuille échapper à Spectre et Meltdown (mais pas forcement sur le serveur) :D
>
> mais faire tourner cette machine va te coûter plus cher en électricité au bout d'un an ou deux que d'acheter directement des mini-ordi qui :
>  - consomment très peu de courant (quelques watt)
>  - disposent d'une sortie hdmi pour la plupart
>  - avec souvent 1Go de ram, et parfois beaucoup plus
>  - avec un cpu bien plus puissant qu'un p2 obsolète
>  - avec un port Sata (pour les lime2 de Olimex)
> [...]

Disposer d'une machine déjà construite et pouvoir l'utiliser. Ça coutera
moins cher à la planète en energie grise et en ressources que d'acheter
une nouvelle machine. C'est une excellente chose de trouver une manière
d'utiliser les vieux coucous.

--
"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."
                                        - Kropotkine