Re: Durée de boot

Bonsoir,

steve, le 2018-01-22 :
> Et chez vous sur votre machine personnelle, ça donne quoi ?

CPU : AMD Phenom(tm) II X4 945 Processor @3GHz
Disque : 1Tio @7200RMP
Services : tout un tas...

	$ sudo systemd-analyze time
	Startup finished in 3.615s (kernel) + 22.631s (userspace) = 26.247s
	graphical.target reached after 22.623s in userspace

Je découvre avec stupeur la cible « graphical » ; je démarre le
serveur X manuellement, au besoin, et il me faut un peu plus que
0.002s pour taper « startx » ...  :o

Erwan David, le 2018-01-22 :
> Et sur des serveurs ça sera faussé par le temps de la séquence
> pré-boot qui peut pêtre très longue.

Ceci dit, ce genre de machine ne redémarre pas tous les quatre
matins, enfin en temps normal...

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>