Re: Demarrage Debian 8 impossible suite mise à jour.

Le 21/01/2018 à 09:56, elekaj 34 a écrit :
Oui aucune partition n'est saturée et l'espace disque est largement bon (36% d'utilisation pour le /home, partition la plus "utilisée")

Il y a un problème récurrent que j'ai rencontré sous ubuntu. D'habitude débian le fait pas mais tu perds rien a essayer. La partition racine semble ne pas etre pleine, et en effet elle ne l'est pas en termes d'octets, par contre elle l'est en terme d'inodes. C'est les différentes versions des noyaux qui bouffent tous les inodes disponibles.

Le diagnostic se fait avec df -i
Le curatif se fait en supprimant les anciennes versions des noyaux sauf les deux dernières et ca remarche pour un certain nombre de mises a jour jusqu'a ce ca replante. J'avais donc fait un script qui fait le ménage automatiquement tout les mois pour régler le problème de facon définitive.
http://www.suna.fdn.fr/liens/menage-noyaux