Re: Debian sur ordi-tablette: configurabilité du bouton Power, écran tactile

Le 19/01/2018 à 10:36, Olivier a écrit :
> [...]
>
> - l'ordinateur se décharge après un arrêt complet (il doit probablement
> se mettre en veille:  je n'ai pas trouvé le moyen d'obtenir un véritable
> arrêt complet)
>
> - il faut appuyer un temps indéterminé sur le bouton Power pour le
> mettre en marche et le résultat est toujours surprenant,
>
> - l'heure est toujours fausse (pas corrigé malgré plusieurs tentatives).
>
> C'est pourquoi, aux grands maux, les grands remèdes, je souhaite
> remplacer Windows par Debian.
>
> Mes questions sont:
>
> 1. Quel programme détermine le résultat d'une action sur le bouton

Il y a le BIOS et du coté de l'OS il faut voir les paquet lié à l'ACPI :

$ apt-cache search acpi

Au minimum acpid et acpi-support

> 2. Tous les ordinateurs offrent-ils bien aux systèmes d'exploitation, la
> possibilité d'entrer dans un mode arrêt complet dans lequel tous les
> composants sont à l'arrêt ? Y-a-il un moyen simple (live CD, ...) pour
> le tester (on mesure l'état de la batterie, on arrête la machine, on
> re-démarre et on compare) ?

Ça dépend de ce que l'ordinateur expose comme fonctionnalités ACPI et si
ces fonctionnalités sont propres à l'ordinateur ou reste dans la norme.

> 3. Quel programme Debian/Gnome configure le bouton Power ? Recommandations ?
>
> 4. Que vaut Stretch/Gnome avec un écran tactile ? Recommandations ?
>
> Slts

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |