Re: update-grub2 : résolu mais...

Le 18/01/2018 à 22:19, Pascal Hambourg a écrit :

> Mais pourquoi sur une clé USB plutôt que sur un disque interne ?
Pourquoi pas ? ;)

> Pas de réponse ?
C'était une question...
Désolé de ne pouvoir trouver meilleurs termes plus explicites, techniques...

> [...]
> versions de GRUB Et c'est AMA une mauvaise idée car chaque
> distribution ne ferait pas que réactualiser le fichier de
> configuration mais le réécrirait complètement, en se mettant en
> première position bien évidemment. D'autre part il vaut mieux que
> chaque distribution garde son propre GRUB avec son propre fichier
> grub.cfg avec ses paramètres de démarrage spécifiques car update-grub
> se sert du fichier grub.cfg des autres distributions détectées par
> os-prober pour récupérer et intégrer lesdits paramètres de démarrage
> dans le fichier grub.cfg qu'il construit.

Ok c'est donc de cette manière que Grub fonctionne, interesting.
A partir de ces infos, je comprends mieux la suite.

> Pour ma part, je serais plutôt partisan d'un GRUB principal
> indépendant qui chaînerait les GRUB des différentes distributions.

Ce fameux "GRUB principal indépendant" pourrait alors être généré par
chacune des distribs, dès lors que la distrib irait lire chaque grub.cfg
dans la machine, mais alors en reprenant la précédente citation, il
faudrait alors qu'une seule distrib gère ce GRUB principal ? (evitant :