Re: fdisk via console locale, défilement manuel ?

Le 06/01/2018 à 09:11, Pierre L. a écrit :
> Merci à tous pour votre aide !
> "less" a l'ai assez sympa dans ce cas, avec la touche "q" pour en sortir...
> La navigation est un peu déroutante au début, j'ai l'impression qu'il
> n'y a pas moyen de remonter une fois dans le bas ?

On peut descendre et remonter d'une ligne a la fois avec les fleches bas
et haut.
On peut descendre et remonter d'une hauteur d'écran a la fois avec les
touches "page down" et "page up".
On peut aller tout a la fin ou tout au début avec les touches "fin de
page" et "debut de page".

Tout cela fonctionne meme quand on a atteint la fin.

> @Michel, je testerai "shift + pgdwn ou pgup".

Chez moi ca marche, mais sur un nombre de lignes moins grand que ne sait
le faire less.

> Mais je vais quand même garder le "less" en mémoire, des claviers
> d'ordis portables n'ayant pas ces 2 touches physiques...

Tous les ordis portables que j'ai eus ont ces touches.

PS : si tu veux voir la sortie d'une commande, tu la renvoie sur less
avec le pipe. Si tu veux voir un fichier, pas la peine de faire
cat lefichier.txt | less
tu peux faire directement
less lefichier.txt