Re : ralentissement ssh -X

Bonjour

J'ai utilisé il y a un certain nombre d'années diverses solutions
basées sur al technologie NX. Je me suis servi encore récemment de X2go
qui s'appuie toujours sur cette technologie. Si le site offficiel de
NoMachine contient encore de la documentation sur comment NX optimise
les flux réseaux du protocol X, jetez-y un oeil. C'est assez
intéressant.

A votre place j'essaierais de désactiver la composition (ça désactive
les effets 3D, la transparence et autres joyeusetés) si Gnome le permet
toujours. Je verrais bien cette fonctionnalité être la cause du
problème.