Re: Gparted Live logiciel génial pour une migration

Le 24/09/2017 à 21:04, MERLIN Philippe a écrit :
> En conclusions Gparted Live est un outil très puissant et sur avec beaucoup de
> possibilités.

Personnellement, je prefere utiliser gparted grace a systemrescuecd
plutot que gparted live. Ca permet de faire nettement plus d'opérations
de maintenance et il y a une option qui permet de copier le contenu du
CD dans la RAM puis booter sur l'image en RAM, ce qui libère le lecteur
de CD et évite des plantages dus au temps que le CD met a redemarrer si
il s'etait mis en pause.