Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

PS

L'équipe Cryptsetup avait répondu à ma question préliminaire du  01/09/2017 :

"If it is problem with Debian distro, please fill bug against Debian cryptsetup component.
Debian package contains a lot of cryptsetup scripts that are not maintained here.

(If it is upstream cryptsetup problem, Debian maintainers will surely forward it here.)"

https://gitlab.com/cryptsetup/cryptsetup/issues/342

D'où la remarque dans mon email précédent :
comment demander à l'équipe Debian s'ils ont connaissance de ce problème (et pour les alerter de prévenir les utilisateurs qui choisissent de chiffrer leur partition/device - sauf si ça existe déjà et que je n'ai pas vu l'alerte qui m'aurait été donnée !)

GParted utilise une distribution Debian.
J'ignore si cela peut avoir une incidence sur les essais menés avec différents encodages de la passphrase.