Re: Comment appuyer sur la touche espace avec un script shell

Le samedi 02 sept. 2017 à 17:00:42 (+0200), G2PC a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche comment appuyer sur la touche espace avec un script shell.
>
> Quand j'utilise la commande screen, un message apparait qui demande
> d'appuyer 2 fois sur la touche espace.
>
> J'aimerais pouvoir passer cela, avec un script, pour automatiser une
> installation et  un lancement dans une fenêtre screen.

Bonjour,

Je ne répond pas directement à la question mais il est possible
de définir le paramêtre startup_message dans les configurations de
screen pour ne pas afficher le message de licence au démarrage de
screen.

# Don't display the copyright page
  startup_message off           # default: on

--
Collaborer avec l'État, c'est comme manger des chips - quand on
commence, on ne peut pas s'arrêter.