Re: carte nvidia jessie n'apprécie pas les upgrade : résolu

Le problème semble résolu.

J'ai désinstallé + purge tous les paquets nvidia libres de Debian.

Installé le pilote 340-102 sur le site de nvidia.

Reconfiguré le trinity-display-manager :
# dpkg-reconfigure tdm-trinity

Relancé le serveur graphique + bureau tde par la commande :
# tdm start

et j'ai un affichage avec la bonne résolution 1280 x 1024.

Reboot pour avoir le display-manager et c'est OK !

Merci à tous ceux qui m'ont bien éclairé pour me tirer d'affaire.

Je suis optimiste alors pour le passage de Jessie à Stretch.

André