Re: Avant de faire une connerie!

Le 11/07/2017 à 13:14, Yannick a écrit :
> Bonjour,
>
> Avant de faire une connerie on se renseigne toujours n'est-ce pas, des
> fois que l'on pourrait l'éviter!
>
> Je suis sous Jessie
> J'ai 3 disques
> Disque A partitionné en / (9,31 Gio (libre 580,25 Mio)) et en /home +
> /swap (135,74 Gio (libre 116,06) + 4,00  gio (libre 3,99 ))
> Disque B qui contient les données (465,76 Gio (libre 404,58))
> Disque C partitionné en /Sauve_home (130,51 Gio (libre 25,68)),
> /Sauve_Externe (465,66 Gio (libre 317,44)) et /swap (1,00 Mio (libre tout=)

> [...]

Bonsoir,

Bon je viens vous faire un petit rapport sur le changement de version!

On va dire galère.
J'ai perdu mon double écran et ça c'est vraiment une cata pour moi.
Il y a un bug connu sur les install faite avec un live, c'est pas
bloquant mais vraiment pas cool; je vais voir le prochain démarrage.

Pour la question initiale de ce post j'avoue que je suis resté sur le
truc simple /, /home, /tmp et /var sur des partitions séparées du même
disque dur mais j'ai donné 25 Go à /

J'ai perdu certains réglages liés à Mastodon (les colonnes n'utilisent
pas TOUT l'écran, pas mortel mais gênant)

J'ai aussi un souci avec un dépôt PPA, mais là je crois que le problème
existait déjà avant, donc j'ai fait mon installation à la vache et
basta, mais c'est propre malgré tout sauf que je ne me sers pas du dépôt.

J'ai découvert que Tomboy n'était pas sympa dans la conservation des
notes, je pensais les trouver dans /home/utilisateur/.tomboy

J'ai eu du mal avec le disque C mais bon c'est résolu, avec des dégâts
mais je n'avais qu'à réfléchir avant!

La suite au prochain numéro en espérant qu'il n'y en ait pas!

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)