Re: addons invités virtualbox

Le 17/07/2017 à 19:42, Manu Baylac a écrit :
> [...]
> les dépôts officiels virtualbox sinon tu resteras en 5.0.
>
> Bien sur mettre à jour sa distribution avant de lancer l'install de
> virtualbox. Donc pour toi :
>
> # echo 'deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian xenial
> contrib' >> /etc/apt/sources.list
> # apt update
> # apt full-upgrade
> # apt install virtualbox
>
> Et tu ne devrais pas avoir de problèmes de dépendances (à moins que tu
> aies des paquets "hold" ou des sources différentes avec du pinning, ça

Salut Manu, merci de ta réponse.
L'installation cette fois se déroule correctement.
Par contre, une fois les paquets installés, je n'arrive pas à lancer
virtualbox

Je ne le trouve pas dans mes raccourcis programme, et, sudo virtualbox,
ou, virtualbox, ou encore virtualbox-qt ne me donne rien.

apt install virtualbox
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
  libgsoap8
Paquets suggérés :
  vde2 virtualbox-guest-additions-iso
Paquets recommandés :
  virtualbox-qt
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libgsoap8 virtualbox
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/14,5 Mo dans les archives.
Après cette opération, 66,0 Mo d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Sélection du paquet libgsoap8:amd64 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 288605 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libgsoap8_2.8.28-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libgsoap8:amd64 (2.8.28-1) ...
Sélection du paquet virtualbox précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de
.../virtualbox_5.0.40-dfsg-0ubuntu1.16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de virtualbox (5.0.40-dfsg-0ubuntu1.16.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin
(2.23-0ubuntu9) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd
(229-4ubuntu17) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ureadahead
(0.100.0-19) ...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Paramétrage de libgsoap8:amd64 (2.8.28-1) ...
Paramétrage de virtualbox (5.0.40-dfsg-0ubuntu1.16.04.1) ...
vboxweb.service is a disabled or a static unit, not starting it.